Workshop Photos de Voie Lactée

La Voie Lactée nous fascine depuis l’aube de l’humanité. Quelques uns ont la chance de pouvoir l’admirer au dessus de leur tête mais ils sont peu nombreux. C’est l’occasion pour vous d’en profiter avec ce workshop photo de Voie Lactée.

A travers cet atelier nocturne, je vous apprendrais à la photographier.

Au programme :

  • Notions d’astronomie
  • Comment choisir un secteur
  • Quand peut-on l’observer
  • Quel matériel faut-il avoir au minimum
  • Mise en pratique : photographier la Voie Lactée
  • Post-traitement : développer sa photo sur un logiciel comme Adobe Lightroom pour la sublimer

A la fin de cet atelier, vous repartirez avec un livret qui récapitule tout le cours afin de ne pas oublier comment photographier la Voie Lactée et le refaire quand vous voulez.

Pour ce workshop Photo de Voie Lactée votre matériel : Appareil photo (batterie bien chargée) + objectif lumineux (le 18-55 de kit fera l’affaire), un trépied et un ordinateur équipé d’un logiciel de dérawtisation (lightroom, photoshop, affinity photo, etc). 
Il s’agit d’un workshop nocturne et qui durera jusque très tard dans la nuit (ou très tôt le matin). Prévoyez donc des vêtements chauds, une collation et de quoi vous éclairer. Le lieu de l’atelier vous sera révélé bientôt (il reste en Bretagne). Sachez juste que le lieu retenu vous plongera dans les mystères de la Bretagne profonde. Alors soyez prêt.

Billetterie Weezevent

Si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires, contactez-moi ou appelez-moi au 06 51 59 70 85. Possibilité aussi de me contacter par Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Plus d’informations

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible.

Fermer