Photo du Pluto Trigger par Antonello Marino

Bonjour à tous,

Je suis vraiment content de pouvoir vous annoncer que j’ai pu être sponsorisé parla société chinoise “Baicheng Innovations” qui à développé un petit outils fantastique (et d’excellente qualité) pour les photographes : le Pluto Trigger.

En attendant de vous faire un retour test, laissez-moi vous en parler.

Le Pluto Trigger c’est quoi ?

Le Pluto Trigger est un petit boitier intelligent qui vient augmenter les capacités de votre boitier et ce, pour un prix relativement raisonnable.

A qui s’adresse-t-il ?

Le Pluto Trigger s’adresse, selon moi, principalement aux photographes passionnés par les paysages avec une mention spéciale pour les paysages nocturnes (Pluto étant le nom anglophone de Pluton, ancienne neuvième planète de notre système solaire avant d’être reléguée au rang de planète naine depuis 2006) pour ses options qu’il apporte avec ses accessoires, mais pas uniquement. Vous allez comprendre.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Elles sont nombreuses (24 modes) et permettent d’étendre les fonctionnalités de votre appareil photo :

  • Relâchement de l’obturateur avec 7 modes différents.
  • Timelapse.
  • HDR avec un bracketing jusqu’à 19 images.
  • Intervallomètre (idéal pour les filés d’étoiles).
  • Sortir de la limite d’enregistrement vidéo de 29’50” de votre appareil photo.
  • Déclenchement par barrière laser (idéal lorsque l’on attend un sujet à un endroit précis).
  • Déclenchement au son (idéal pour capturer des objets au moment où ils se brisent ou éclatent).
  • Capteur infra-rouge pour se déclencher lorsqu’il déteste une chaleur corporelle.
  • Détecteur de sourire pour déclencher au meilleur moment .
  • Détecteur d’éclairs pour un déclenchement instantané.
  • Capturez des gouttes d’eau qui se heurtent à l’aide de la valve à gouttelettes (vendue séparément).
  • Et plein d’autres encore…

L’application vous permet également de n’avoir sur une seule app des fonctions importantes que j’utilise dans 4 applications distinctes. A savoir le calcul de profondeur de champ et la distance d’hyper-focale, le calcul des levers et couchers de soleil géolocalisés, le calcul de la vitesse d’obturation avec des filtres ND et la règle des 500.

Ça marche sur tous les appareils ?

Les marques Canon, Nikon, Sony, Olympus, Panasonic, Pentax, Fujifilm, Minolta, Samsung, Sigma, Hasselblad, Contax, Leica, Lytro et Kodak (ça en fait un paquet) sont supportées. Lors de l’achat de votre appareil, pensez à bien choisir le bon cable de connection en fonction de votre boitier.

On se le procure comment ce machin ?

Vous pouvez le commander directement sur le site de Pluto. Ce lien est affilié, c’est à dire que si vous l’achetez en passant par là, la société saura que vous venez de ma part et j’aurais une petite rétribution de parrainage.

J’espère que cet article vous aura plu. Cela faisait longtemps que je rêvais d’avoir cet outil pour photographier la foudre (entre autre). Maintenant je vais bien lire le mode d’emploi et vous ferai un ou plusieurs articles après utilisation dès que je maitriserais le matériel (et que le climat me permettra de l’expérimenter… surtout…)

Colin