Création de NFT : Destiny’s Writer

Photo de Saad Jones vu de dos écrivant

Voici la première photo que j’ai décidé de convenir en NFT.

Travail de l’image

Cette image à été créée avec la participation de S(a)ad Jones en s’inspirant de la couverture de l’album Watershed de Opeth.
Pour la réaliser, j’ai combiné la technique de la photo HRD avec une vue à l’ultra-grand angle.
Pour cela j’ai pu compter sur la précision des mon Samyang 14mm couplé à la performance du Canon Eos R. Un travail précis qui devait retranscrire l’atmosphère mystique de la couverture de l’album et de l’histoire que l’on voulait raconter.

S(a)ad Jones

Pour rappel, S(a)ad Jones est un écrivain dont les romans parlent de Metal. Le Metal, au delà d’être un bout de ferraille, est un genre musical agressif, une évolution du hard rock.

Dans ses romans, S(a)ad Jones fait évoluer les personnages dans le monde très particulier du metal, et leur fait vivre des aventures passionnantes inspirées de faits réels. Ainsi, à travers leurs pérégrinations, on découvre des faits marquant qui ont captivé le monde du hard rock.
L’intérêt de cette photo, est de rappeler que les personnages, bien qu’ayant chacun leur propre histoire, ont un destin en commun. Et c’est là que la photo prend tout son sens.

Le NFT

Le NFT est limité à 66 exemplaires. Ce choix est pour respecter la démarche initiale de S(a)ad Jones et l’esprit metal. Pas de prix de départ, vous faites votre proposition.
Si elle est trop basse, je la refuserais. Si elle est correcte, je l’accepterais. J’attend un minimum précis (que vous devrez deviner). Ce n’est pas par prétention à me donner une valeur marchande mais parce que chaque NFT sera accompagné d’un tirage physique (pouvant aller jusqu’au tirage d’art selon l’offre) avec son certificat d’authenticité numéroté. C’est une démarche qui me coute cher, mais je veux que vous puissiez en profiter pleinement.

Cette démarche vous permettra d’obtenir une oeuvre avec une rareté garantie. Vous pourrez ainsi collectionner les NFTs, ou spéculer dessus et les revendre.

Vous trouverez le NFT sur ma galerie OpenSea.

Bonne collection !

%d blogueurs aiment cette page :

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Plus d’informations

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible.

Fermer