Issu d'un parcours dans la mode, riche d'expériences durant de longues années, Je suis formé aux divers métiers de l'industrie textile : styliste, couturier, chapelier, corsetier, habilleur et costumier.
J'ai toujours été fasciné par les images, les couleurs, la mise en scène, et je croyais que c'est à travers la branche artistique du stylisme que je pourrais combler cette passion. Mais ce n'était pas le cas.
Je n'ai jamais créé par le dessin mais toujours dans ma tête, par la mémoire visuelle. C'est lorsque mon petit frère est entré aux cours du soir des Beaux Arts à Lorient que j'ai compris que ce qui me fascinait dans les images, ce sont les images en elles-même. J'ai observé la passion et le talent de mon frère avec beaucoup d'envies jusqu'au moment où j'ai décidé de passer le cap. J'ai plus ou moins abandonné la couture pour la photo, mais travaille encore régulièrement et bénévolement (à la demande) pour les étudiants de l'école de cinéma ESRA Bretagne à Rennes (dont vous pouvez voir certains films sur le site).
En perpétuelle quête de création, j'observe chaque instant tous les éléments qui m'entourent, afin de pouvoir avoir la chance de capturer LA photo qui me plait. Mais n'étant jamais satisfait, je me positionne afin d'avoir des points de vue différents, comme la fois où j'ai photographié des groupes de métal au Motocultor Festival depuis la fosse, au milieu des pogos, ce qui m'a permis d'obtenir de très beaux jeux de silhouettes sur fonds colorés. Seulement je me dis sans cesse qu'il manque un truc pour que je ressente quelque chose de différent par rapport à ce que l'on peut voir des autres photographes. Alors je me suis mis en quête de trouver de très vieilles et très rares optiques qui ont marqué l'histoire de la photographie pour des rendus extra-ordinaires, grâce à une perfection de conception ou, au contraire, des défauts.

J'ai eu également la chance de travailler à deux reprises avec le romancier Sa(a)d Jones pour la communication atour de son thriller "Violent Instinct".

Pour finir, je me suis spécialisé dans le portrait rapproché naturel en lumière naturelle, qui permet selon moi, de révéler la beauté des expressions et le charme naturel du modèle. Je passe également beaucoup de temps à rechercher des endroits magiques pour y photographier les étoiles et mettre en avant la Voie Lactée (ou parfois passer une nuit entière à préparer une circumpolaire).

J'espère que mes travaux vous plairont, et si vous désirez un tirage ou des portraits uniques vous mettant en valeur, n'hésitez pas à me contacter 🙂

Fermer le menu

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Plus d’informations

Ce site utilise des cookies  pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible.

Fermer